Participer à un atelier

de communication bienveillante

Pour découvrir une autre façon de communiquer ou de travailler avec les enfants et les ados, basée sur le respect et la bienveillance. 

Pourquoi ?

Parce que l’amour et le bon sens sont indispensables, mais ne suffisent pas toujours.

Parce que nous ne mesurons pas toujours l’impact de nos mots et de nos attitudes sur l’estime de soi des enfants.

Parce que :

« Les parents ont besoin de maîtriser l’usage des mots. Parce que les mots sont comme des couteaux. Ils peuvent infliger de nombreuses blessures fort douloureuses, sinon physiques, du moins émotionnelles »

Haïm GINOTT

 

Quoi ?

Vous souhaitez suivre l'un de nos ateliers :

Comment ?

En participant à un groupe de 6 à 12 personnes. Les participants apprennent de façon simple et ludique comment mettre en place ces nouvelles approches.

 

L’objectif est de permettre aux adultes de mieux appréhender ou vivre les différentes périodes de l’enfance et de l’adolescence, de réfléchir à leur positionnement, de découvrir de nouveaux outils de communication et de s’entrainer. Il s’agit d’aider concrètement les parents à accompagner les enfants au quotidien, dans la bienveillance en n’oubliant pas de poser un cadre nécessaire et sécurisant.

L'objectif est également de permettre à chacun de découvrir qu'ils ont "un cerveau" et qu'ils peuvent apprendre à se connaître pour mieux apprendre.

Pour qui ?

Tous les parents, beaux-parents, grands-parents et les enfants ou adolescents.

Les mots qui font.jpg
page-de-couv-livret-2-enfance-copie-211x
livret-participant-ado.jpg

© 2018 par Ben ValdO. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Pinterest social Icône
  • Twitter Icône sociale